Dans le cadre de la reprise d’activités de Centum T&S, spécialiste de l’ingénierie électronique et des systèmes de tests, placée en redressement judiciaire, l’offre du Groupe SII a été retenue.
À ce titre, 40 collaborateurs rejoignent le groupe SII. Cette opération renforce ainsi son offre d’ingénierie au service de ses clients stratégiques dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense, du transport et de l’industrie.
Cette reprise s’inscrit dans un projet global et responsable, coordonné avec MBDA, et visant à assurer la continuité des activités, la préservation de l’emploi et la pérennité industrielle.
SII reprend les activités du site de Toulouse ainsi que celles de la filiale belge, représentant 40 collaborateurs. Cette opération s’intègre pleinement dans la stratégie de SII, acteur de référence dans les services d’ingénierie, en accompagnement de la dynamique soutenue des marchés aéronautiques, de défense et industriels. En parallèle, elle s’appuie sur un dispositif coordonné avec MBDA qui reprend les sites d’Écully, Moirans et Palaiseau, soit plus de 200 collaborateurs.
Fidèle à ses valeurs, SII privilégie une approche fondée sur la proximité et l’engagement humain. Les équipes sont intégrées au sein d’agences locales du Groupe, sans mobilité imposée, garantissant ainsi la continuité des projets et la stabilité des relations clients.
La complémentarité des expertises entre les équipes issues de Centum et celles de SII, ainsi que les référencements existants auprès de grands donneurs d’ordres (Airbus, Thales, Safran…), favorisent une intégration progressive et durable dans des environnements déjà structurés.
« Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouvelles équipes au sein de SII. Cette reprise reflète notre volonté de conjuguer développement et responsabilité, mais surtout notre confiance dans les talents et les savoir-faire qui nous rejoignent. Ensemble, nous veillerons à assurer la continuité des activités dans un cadre solide et durable, au service de nos clients et de leurs enjeux technologiques et industriels. », commente Hélène Doumerc, Directrice du développement du groupe SII et membre du COMEX.
Cette opération illustre l’ambition de SII de concilier performance industrielle, création de valeur et engagement responsable, au service de ses clients, de ses collaborateurs et de ses partenaires.