Danika Broustail
Responsable de la Mission Diversité, Equité et Inclusion, SII Siège
Quel est ton rôle au sein de SII ?
Je travaille au siège du groupe SII depuis décembre 2018, en tant que Responsable de la Mission Diversité et Inclusion. Mon rôle consiste à coordonner les initiatives à l’échelle nationale, en collaboration avec les référents présents dans chaque agence. Ces derniers jouent un rôle essentiel en accompagnant au quotidien nos collaborateurs pour assurer un environnement de travail inclusif.
Quel est le projet de la Mission Diversité, Equité et Inclusion qui te tient particulièrement à cœur ?
Parmi les nombreux projets, je suis particulièrement attachée aux rencontres avec des personnalités inspirantes en situation
de handicap. Ces échanges, organisés sous forme de « Lives » accessibles à tous nos collaborateurs, sont très impactants. Ils permettent de sensibiliser un large public et de changer les perceptions autour du handicap en entreprise. Ces moments
de partage reçoivent toujours des retours très positifs de nos collaborateurs. Il faut avoir en tête que le handicap fait partie intégrante de la vie de l’entreprise, car cette dernière est le reflet de la société dans laquelle nous vivons.
En parallèle de ces actions de sensibilisation, quels sont les autres objectifs de la Mission Diversité, Equité et Inclusion ?
Notre mission vise à promouvoir une vision globale de la diversité en entreprise, en élargissant nos actions à tous les axes de non-discrimination et d’égalité professionnelle. Cela inclut la poursuite des initiatives en faveur des personnes en situation de handicap, mais aussi des actions pour prévenir les discriminations, renforcer l’égalité femmes-hommes et soutenir nos collaborateurs LGBT+.